Première chronique pour Éthan et les animaux et 20/20 pour cet ouvrage à retrouver en pré-commande sur Ulule : https://fr.ulule.com/ethan-animaux/
Je prendrai le temps de vous expliquer cet échange passionnant au sujet des cartes du monde ! 🙂
Petites chroniques d'une passionnée
Ethan et les animaux
L’auteure : Jeanne Sélène
Exploratrice de l’écrit, je suis aussi profondément antispéciste. À travers ce texte et ce scénario, j’ai souhaité partager avec les plus jeunes ce regard égalitaire sur la faune de notre belle planète..
Illustratrice : Scarlet Mila
Scarlet Mila utilise ses crayons et ses pastels pour dessiner un monde doux et empathique destiné aux enfants et aux adultes ayant préservé leur regard juvénile. Elle dessine des animaux, pour transmettre sa passion des êtres sensibles avec lesquels nous devons partager l’espace de notre petite planète.
Son site, sa page Facebook.
Le livre : Ethan et les animaux
La couverture : jolies illustrations adaptées aux enfants
Données techniques :
Format 21x21cm.
Couverture souple 300g/m2.
Papier intérieur 150g/m2.
Reliure 2 pics métal.
Le résumé :
Éthan est un jeune enfant qui rêve de parcourir le monde pour découvrir les animaux dans leur milieu naturel.
Cet album…
Voir l’article original 237 mots de plus