L’enlumineur des étoiles

Mon prochain album jeunesse sort au mois de septembre*, j’ai hâte de le partager avec vous ! En attendant, laissez-moi vous le présenter…

Les illustrations ainsi que les graphies sont réalisées par Astrid Bertin et Marceau Pradinas, enlumineurs et calligraphes de l’atelier Le Parchemin des Limbes.

Ce livre est sur les thèmes du rêve et de l’imagination.
Au niveau linguistique, il offre un jeu autour du conditionnel.
Le texte est entièrement calligraphié à la main en anglaise et les illustrations sont réalisées avec les techniques de l’enluminure**. De nombreux détails humoristiques ont été glissés dans les dessins, vous verrez c’est tout simplement adorable !

Cet album sera donc particulièrement adapté aux enfants de 5 à 7 ans.
En effet, la forme conditionnelle s’acquiert en général entre 5 et 6 ans. Cet album permet donc d’en offrir un modèle intéressant grâce aux thèmes qui sont souvent très investis par les enfants de cette tranche d’âge.
Enfin, lorsque l’enfant sera en âge de déchiffrer, l’écriture anglaise sera un atout de taille en mêlant esthétisme et forme cursive (voir mon article à ce sujet).

Pour vous faire saliver un peu, je partage avec vous cette photographie de l’original de la couverture :

Un texte au conditionnel

____________________
* Initialement prévue en juin, la sortie est repoussée pour des raisons de santé. Plein de bonnes ondes à Astrid, on t’aime fort !
** Les techniques de l’enluminure ont cependant été adaptées afin d’exclure tout produit d’origine animale, à ma demande.

EnregistrerEnregistrer