2016 a été une année particulièrement chargée pour moi ! Laissez-moi vous la compter en quelques mots…
Côté publications, j’ai sorti en autoédition mon roman initiatique La Route des chiffonniers au printemps et reçu de très bons retours dont une recommandation par le journal FémininBio !
Sublime mise en valeur de mon livre par Vérone !
Est également sortie l’anthologie Sombres Félins aux Éditions Luciférines où l’on peut lire ma nouvelle Blanc comme neige.
En septembre, j’ai publié gratuitement une courte nouvelle sur le thème des concours de saut d’obstacle à cheval : Sans Faute.
En octobre, est sortie l’anthologie Dementia aux Éditions Les Occultés avec, à l’intérieur, ma nouvelle On les aime. Une nouvelle qui me tient particulièrement à cœur car elle évoque plusieurs sujets qui me sont chers… Je n’en dis pas plus au risque de spoiler ce court texte !
Et puis, en décembre, j’ai eu la joie de pouvoir sortir en autoedition mon premier album jeunesse : Mon copain Éthan est végane, illustré par Héloïse Weiner.
J’ai aussi eu l’immense plaisir d’être sélectionnée pour le numéro 2 du magazine L’Indé Panda avec ma nouvelle S.O.S.
Téléchargez-le gratuitement ici !
Côté salons & co., j’ai pas mal navigué en 2016 avec 9 salons et dédicaces en librairies, mais j’aimerais être encore plus présente sur ces événements.
J’espère que ce sera le cas pour 2017 !
Pour le moment, je suis inscrite à trois salons (Rédéné 29, Callac 22, Niort 79) et en cours d’inscription pour un gros festival, peut-être deux… Je vous tiendrai bien sûr au courant !
Côté promo, j’ai testé l’outil de publicité Facebook avec un certain succès et créé un site internet un peu plus « pro » que mon blog.
J’ai aussi investi dans un boîtier me permettant de recevoir des règlements par carte bancaire, en espérant que cela sera utile sur les gros salons !
Côté écriture, c’est là que le bât blesse…
Je suis vraiment déçue de ma production 2016. Très accaparée par ma vie familiale et mes changements professionnels (notamment avec la création de mon EIRL et de mes animations Les ateliers du lama), j’ai eu vraiment peu de temps pour écrire.
Au bilan :
– quatre nouvelles ;
– quatre scénarios d’album jeunesse ;
– la finalisation de deux trames de romans dont un jeunesse ;
– et juste quelques chapitres d’écriture du roman de fantasy Les portes d’Astheval et de mon roman dystopique Le sablier des cendres.
J’ai aussi passé un temps très important sur un projet qui n’a finalement pas abouti… Dommage !
Mes projets pour 2017 :
– participer à plus de salons ;
– participer à plus de séances de dédicaces en librairies ;
– sortir deux voire trois albums jeunesse (le prochain, en collaboration avec Korrig’Anne devrait sortir avant le printemps, il s’appellera Nicolas, le bébé koala !) ;
– terminer l’écriture de mon roman jeunesse : Les aventures d’Oxygène ;
– terminer l’écriture de mon roman dystopique : Le sablier des cendres ;
– avancer sur mon roman de fantasy : Les portes d’Astheval ;
– réussir à payer quelques factures avec mon travail d’écriture ;
– améliorer mon organisation générale !
〜
Voilà, je crois que vous savez tout !
Je vous souhaite une douce année 2017, pleine de petits et grands bonheurs. 💚
Pingback: Mon bilan de l’année 2017 et projets pour 2018 | Jeanne Sélène