Tu fais quoi ce week-end ? J’écris en groupe

Oh oui alors ! Je voterais bien pour renouveler une fois par mois !
Melanie a tout dit, c’était un week-end exceptionnel ! Merci à tous mes collègues et à l’association des Auteurs Indépendants du Grand Ouest pour l’organisation au poil (de cloporte !).

Mélanie De Coster

Quand j’ai annoncé que j’allais passer le week-end près de la forêt de Brocéliande (waw ! ) mais que je resterais enfermée devant mon ordinateur, certains n’ont pas compris mon enthousiasme. Et pourtant, pour moi, ce n’était pas loin d’être le week-end idéal. Voilà pourquoi…

passer un week-end d'écriture.png

Comment régler le problème majeur d’un auteur ?

Vous voulez savoir quel est le problème numéro 1 d’un auteur ? Non, ce n’est pas trouver des idées (loin de là). Ni même l’accord du participe passé (non, mais franchement, vous nous prenez pour qui?) Et c’est rarement un problème de robinet (quoique parfois de train, pour aller sur des salons littéraires).

Non, le problème principal que rencontrent la plupart des auteurs, c’est le manque de temps. Parce qu’il est très difficile de nos jours de vivre de l’écriture (plus de 80 000 auteurs déclarant leurs revenus touchent moins de 8 800 euros de droits d’auteur par an

Voir l’article original 898 mots de plus

Laisser un commentaire