De nouvelles connexions pour le cerveau

Vous avez peut-être déjà vu cette adorable vidéo sur le net ? Ce sont typiquement les actions qui pourraient nous amener à nous fâcher contre nos enfants. Ce sont pourtant des gestes hautement raffinés qui permettent la mise en place de connexions neuronales et le développement de l’intelligence future de nos enfants. Toutes ces actions ont un sens et font sens pour le jeune humain. Elles posent les bases, les fondations de son être. Lorsque nous avons connaissance de ce qui se cache derrière ces comportements chronophages pour l’adulte, notre regard change, nous passons de l’agacement à l’émerveillement*, nous accompagnons au lieu de limiter et nous permettons ainsi à nos enfants de développer tout leur potentiel.

À travers les ateliers du lama, je vous propose justement de décrypter ces comportements pour passer de l’agacement à l’émerveillement !

Pour une meilleure connaissance de l'humain

_______________________________

* Comprendre et s’émerveiller n’est bien sûr pas synonyme de laxisme, il s’agit de se connecter à ses propres limites et de les partager avec son enfant en toute bienveillance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s